Embrasse-moi – une chanson de Pendentif qui n’a rien à voir avec Bayday Leaks

Tout à fait dans l’air du temps avec sa mélodie accrocheuse et une voix féminine qui rappelle Lio ou Niagara, Pendentif lorgne dans le rétroviseur des années 80 comme beaucoup de groupes français du moment -jusque dans la vidéo qui fait très Top 50 de ma jeunesse – mais avec des arrangements bien plus modernes ce qui donne un effet stéréoscopique intéressant. En tous les cas, leur chanson très légère a été sélectionnée spécialement sur ce blog pour nous rappeller que l’été finira bien par arriver et on en a bien besoin – album en septembre (et aussi pour les petits seins de la chanteuse, il faut bien l’avouer).

Rions un peu

J’ai découvert cette semaine le Tumblr la chemise Bayday Leaks, un site inspiré par un autre fameux qui annonce de fausses nouvelles débiles presque crédibles – suffisamment pour que certains journalistes se fassent berné – mais sur le mode BD.

Vous pourrez y lire:

Philippe Geluck poursuit Joann Sfar en justice pour contrefaçon de chat qui parle et philosophe. | Les auteurs flamands demandent la scission entre la BD franco et la BD belge. | Dans le cadre des accords compétitivité emploi, les auteurs acceptent de passer aux 120 pages payées 48.

En fait, la dernière n’est même pas drôle puisque c’est tristement vrai. C’est peut-être pour ça que je n’ai pas réagi sur le moment: ça alimentait ma déprime du jour. Mais rien ne sert de pleurer, il faut mourir à point, on ne va pas bouder un peu d’ironie salutaire.




  • 4 commentaires

    • Tororo dit :

      En rapprochant ces deux news, on comprend mieux pourquoi les auteurs de baydays surfent sur le net au leu de faire des baydays.

      • Li-An dit :

        @Tororo: ah c’est sûr, entre une vanne sur Pasamonik et une jeune fille qui fait bouger ses seins sous son pull, le choix est vite fait.

    • julien dit :

      Est-ce que les jolies filles sauveront le monde et notre dépression..?

      (Oui!)

      J’en profite honteusement pour souhaiter bon vent à tes projets,bribes ou accomplis dont cette Forêt noire…C’est en Allemagne..?

      • Li-An dit :

        @julien: j’ai vu il y a peu Le bruit des glaçons de Blier où on conseille à une bimbo russe de profiter de la vie « parce que les jeune femmes sont faites pour embellir le monde » ou un truc de ce genre.

        La Forêt Noire est bien en Allemagne – et dans certaines pâtisseries.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>