Santiago (Mike Resnick – Folio SF)

Mike Resnick est un auteur dont j’ai lu quelques nouvelles (plaisantes) et dont certains critiques vantent haut et fort le talent. Aussi ai-je attaqué ce ”Santia­go” avec curio­si­té… Sur la Frontière Externe, à la marge de la Démocra­tie, règne un tueur sangui­naire : Santia­go. Un chasseur de prime nommé Cain décide de le pourchas­ser. Ça ressemble fort à un western et ça en a le goût. On découvre une série de portraits de person­nages pitto­resques qui servent de pierres du Petit Poucet dans la quête du grand méchant ogre (truands à grande gueule, journa­liste ambitieuse, prêtre chasseur de primes, artiste génial et junkie etc…). Malheu­reu­se­ment, la fin donne l’occa­sion à Resnick de dévelop­per des idées politiques peu passion­nantes et surtout, ça se traîne avant la conclu­sion (que j’avais vu venir). Agréable à lire mais pas génial.

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

4 commentaires

  1. Bon, moi j’avais un bon souve­nir de ce roman, mais c’est vrai que j’ai tendance à me conten­ter d’un bon bouquin qui ne prend pas la tête et qui se lit facilement… 

  2. Bon, faut quand même tenter de distin­guer les bouquins vraiment géniaux de ceux qui font passer un bon moment dans le train. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.