Quelques trucs de Thierry Martin

Le week end dernier, j’ai été invité aux fameux Livres sur la Place à Nançy, ce qui m’a permis de croiser des célébrités de la littérature et surtout de rencontrer des collègues BD bien sympas dont le fameux Thierry Martin.
Fameux parce que j’en ai déjà parlé ici et connu pour ses forêts pleine d’arbres. Ça paraît idiot de dire ça mais quand on parle de M.Martin entre collègues, on se commente ses sous-bois.

J’en ai profité pour récupérer le tome 3 de Renart, l’adaptation qu’il réalise avec Mathis du Roman de Renart (on l’a déjà couine mon fiston – zut, c’est le 2 qui me manquait) et Thierry Martin m’a offert un petit fascicule réalisé pour les abonnés de Spirou – qui parle de forêt et de renard – et le petit recueil qu’il avait réalisé pour les éditions Charrette.

C’est que, figurez-vous, les éditions Charrette ont clamsé malgré mon support financier incroyable. Et là, je me mords la main de ne pas avoir acheté tous ces petits bouquins plein de jolis dessins et il va me falloir partir à leur recherche. Bref, des filles avec de gros tétons et de jolis culs parce qu’il n’y a pas que les renards et les sous-bois dans la vie.

Le roman de Renart – Le jugement de Renart (Mathis & Martin – Delcourt)

Je ne vais pas résumer les aventures du maudit Goupil que tout petit Français a croisé dans sa vie. Renart a poussé à bout ses ennemis qui ont décidé le Roi à le capturer puis le condamner à mort.On y admirera le sens du décor de sieur Martin et la bonne tête de ses personnages.

Une rencontre (Thierry Martin – supplément Spirou)

Thierry Martin (éditions Charrette)




  • Auteur de BD et bavard impénitent | Contact | Bio/Biblio | Dernier album: La revanche du grand singe blanc (Vents d'Ouest - 2013).

    10 commentaires

    • Répondre septembre 20, 2013

      Tororo

      Un auteur complet.

      • Répondre septembre 20, 2013

        Li-An

        Il ne dessine pas assez de poules à mon avis.

        • Répondre septembre 20, 2013

          Tororo

          Ça doit pas être évident pour lui de les dessiner si Renard les mange toutes au fur et à mesure.

          • Répondre septembre 21, 2013

            Li-An

            En effet, c’est bien le genre…

    • Répondre septembre 20, 2013

      Tailleriz

      Oui !!! … ses sous-bois !!! … mais que dire aussi de sa gestion de la couleur … sinon ; du GRAND ART !!! . J’ai hâte de  » rencontrer  » le petit fascicule Dupuis  » Un rencontre  » sur un site de vente quelconque du web … merci pour le partage

      • Répondre septembre 21, 2013

        Li-An

        Je n’ai pas trop eu le temps de développer sur les sous-bois avec lui parce que c’est une question qui m’intéresse au plus haut point :-) Et en effet une gestion des couleurs pour créer des espaces.

    • Répondre septembre 24, 2013

      thyuig

      Sa Solange ressemble beaucoup à du Baladi ! Sous ma plume c’est évidemment un compliment.

      • Répondre septembre 24, 2013

        Li-An

        Il lorgne plutôt vers Dave Cooper – il y a un petit clin d’oeil d’ailleurs.

    • Répondre septembre 24, 2013

      Tailleriz

      Grâce à vous , … et puis à  » Nicemiprister  » , j’ai pu dégotter à pas bien cher le petit stripbook  » une Rencontre  » !!! . Il est très chouette !!! . J’ai parlé de la qualité des sous-bois de Thierry Martin , mais il faudrait aussi venter ses vieilles maisons médiévales …. ralala …

      Vous qui semblez apprécier les dessinateurs animaliers , connaissez-vous Harald Wiberg ( un illustrateur scandinave ) ? . Outres des illustrations purement animalières , il a aussi illustrer quelques contes d’ Astrid lindberg ;  » the Tomte and the Fox  » entre autres ( une autre jolie histoire de rencontre de renard par une nuit enneigée de Noël … )

      cordialement

      • Répondre septembre 24, 2013

        Li-An

        Je ne connaissais pas, non, ça a l’air très sympa en effet Wiberg. Je tâcherai de creuser. Quant à Thierry Martin, il doit travailler sur les Vikings, donc encore de vieilles maisons en pierre.

    Laisser une réponse

    hypercoagulability-knowledgeless