L’art du Rock (Paul Grushkin & Dennis King – Panama)

Ce qui est bien avec Noël, c’est qu’on a des cadeaux. Et quelque fois, nos commandes sont même honorées par le père Noël. J’ai donc reçu un pavé impres­sion­nant regrou­pant plein de repros d’affiches rock (période post punk). Comme le disent si bien les auteurs, l’inven­tion du CD nous a privé des magni­fiques pochettes des 33 tours qui permet­taient de belles extra­va­gances. Du coup, le graphisme rock s’est réfugié dans les affiches. Et y’a de quoi faire. Je pourrai très bien nourrir mon blog de toutes les belles choses que l’on trouve dans ce bouquin…

> voir le Iggy en rouge et noir ici 

07/​07/​06 : ça y est, j’ai fini ce gros pavé, je peux en parler en connais­sance de cause. Grush­kin et King tentent de faire le point le plus complet sur l’état de l’affiche rock. Visible­ment, ça marche du feu de Dieu avec le retour de la sérigra­phie (faite soigneu­se­ment à la main ou avec l’aide de l’ordi) et des collec­tion­neurs… Car l’affiche de concert est devenu un collec­tor, un objet rare à recher­cher, elle est donc complè­te­ment intégrée à l’uni­vers culturello/​gadget de notre bon XXIème siècle. Vous y trouve­rez des pages consa­crées à des artistes en parti­cu­lier, des studios de sérigra­phies, des villes riches en évène­ments rock voire même des théma­tiques passe partout. Excel­lente repro (pas facile à réali­ser d’après ce que j’ai pu comprendre) et hymne au travail manuel : du bon boulot ma foi…

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

3 commentaires

  1. Clair ! j’ ai eu ce bouquin dans les même condi­tions que toi et que dire de plus que ”quels putains de chefs d’oeuvres”! j’appre­cis tout parti­cu­lie­re­ment les travaux de Derek Hess.… (malheu­reu­se­ment le bouquin ne peut conte­nir tous ses travaux, même les crobarts et les travaux préli­mi­naires sont excel­lents, a voir!). enfin, dans ce bouquin il y en a bien d’autres a decouvrir.…
    bon aller j’arrete de faire mon lèche boule, pseudo artiste sensible. c’est de l’art de bourrins !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.