La Bibliothèque Idéale de l’Hippopotable, un site qui fait ouvrir la bouche en grand

Ce sont les vacances – pour certains – et ce blog est en mode farniente. J’en profite pour exhumer un site qui a malheureusement cessé ses activités pendant que j’avais le dos tourné: La Bibliothèque Idéale de l’Hippopotable.

La BIH a pour but non lucratif et hautement spirituel de présenter des ouvrages imprimés de toute époque et toute provenance afin d’aider le lecteur en quête de sens dans un monde fort complexe. Il est impossible de cataloguer les œuvres exposées qui vont de la BD de communication au manuel de savoir vivre en passant par le roman photo. On y voit n’importe qui faire n’importe quoi – un peu le Web d’aujourd’hui – avec un petit plus non négligeable: ce sont des ouvrages imprimés, des choses que l’on peut collectionner, s’échanger voire revendre.

Je vous mets des extraits visuels mais il faut aller lire les articles: le texte est rédigé par les meilleurs écrivains humoristes de Paris – en fait Paul Martin, on me l’apprend à l’instant – et leur esprit pince sans rire mérite plus que le détour.

dave1
Quel est ce chanteur ?
sexualite-01
il y a une légende
sexualite
ce n'est pas ce que vous croyez
correspondance précise
correspondance précise
aslan+people+2
Aslan et ses modèles
roman2
Prix Nobel 1958
gainsbarre
Autre chanteur

LAC_0001

Borderline




  • Étiquettes
    ,

    4 commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *