Un amour de Marmelade (Olivier Supiot – Glénat)

amour-marmelade-supiot

Semi-copinage – Le dernier opus d’Olivier Supiot lui permet de changer un peu des histoires pour petites filles sages. Sous une très jolie maquette de couver­ture, voilà un feuille­ton graphique qui rappel­le­ra de (bons ?) souve­nirs aux amateurs de Planète Lointaine. Dans un univers uchro­nique où la Belle Époque voit le vieux Paris ravagé (les commer­ciaux et les geeks disent steam­punk mais c’est devenu telle­ment galvau­dé que ça me fatigue), un mysté­rieux person­nage vert et lisse est poursui­vi par la police pour des crimes atroces dont il est innocent. Bientôt une jeune fille le rejoint dans sa lutte pour prouver son innocence et retrou­ver sa fiancée disparue.
Un amour de Marme­lade est un pur feuille­ton passant de révéla­tions en retour­ne­ment de situa­tion avec légère­té. Ça fonctionne si bien qu’une seconde lecture vous démon­tre­ra que vous avez été bien baladé par l’ami Supiot. Le person­nage princi­pal est un curieux mélange de super héros vintage (suite à une expérience qui tourne mal, il a acquis des supers pouvoirs) et de Porco Rosso, person­nage solitaire roman­tique qui ne sourit jamais​.Je ne peux que tirer mon chapeau sur une fin parti­cu­liè­re­ment ingénieuse qui mérite le détour.

ne jamais perdre la main

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

3 commentaires

  1. J’aurai bien aimé un peu plus d’évo­lu­tion dans le dessin aussi. Peut-être pour une prochaine fois…

  2. Disons que la couver­ture laisse entre­voir de belles années à venir(le rapport trait/couleur)et d’autres possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.