Papier n°6, une revue de Trondheim et Lejeune (Delcourt)

papier-6-delcourt-03-couv

Ah, purée, le dernier numéro de Papier est sorti depuis quelques temps et je n’en ai pas parlé !
Vous vous rappelez de Papier, la magazine petit format, papier cheap de chez Delcourt dirigée par Trondheim et Yannick Lejeune – mais siiii, j’en ai parlé ici ? Ben en fait, pour le coup, c’est vraiment le tout dernier numéro – le 6. Ah ça, les gens pour acheter des histoires d’avion ils sont très forts mais dès qu’on fait des trucs plus ambitieux, y’a plus personne…

Bon, bref, ce numéro comporte à son sommaire des BD de Marc-Antoine Mathieu – qui fait une critique impitoyable des chaînes d’infos continues mais trop réussie la critique – Lewis Trondheim, Geoffroy Monde, Pluie Acide, Fortu, Joann Sfar, Fumio Obata et Grégory Panaccione – qui dessine plus vite que moi, ça c’est sûr, et qui réussit à faire une histoire de paradoxe temporel surprenante (enfin, si vous n’avez pas lu 22/11/63 de Stephen King).

Panaccione

Mathieu

Obata

Et puis bibi, avec un western de quatre planches. Un jour je raconterai comment j’ai été pris mais je ne suis pas peu fier d’avoir réussi à coincer un orteil dans la porte. Achetez ce numéro de Papier avant que vos petits-enfants vous reprochent de ne pas avoir eu la clairvoyance d’investir dans la vraie création contemporaine.

li-an-western-papier--01




  • Étiquettes
    ,

    3 commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *