Operation Opera, une BD numérique de Vincent Perriot

Si Vincent Perriot conti­nue à sortir des albums réguliè­re­ment, j’avoue que je ne me suis pas penché dessus pour raison de thème qui ne m’attire pas parti­cu­liè­re­ment (Paci chez Dargaud avec Isabelle Merlet aux couleurs sorti il y a peu).
Il vient de lancer une BD numérique SF en défile­ment verti­cal qui fonctionne très bien et qui mérite qu’on y jette un œil même si l’his­toire a un peu de mal à se mettre en place. On dira que c’est un plus un voyage onirique dans l’espace…

vincent-perriot-opera

vincent-perriot-opera_02

  • Prologue à ne plus lire nulle part.
Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

6 commentaires

  1. Ouaouh ! J’aime beaucoup le système de narra­tion. Je ne suis pas sûr que ce soit l’his­toire qui a du mal à se mettre en place, c’est à mon avis plutôt le lecteur qui peut avoir besoin d’un certain temps pour trouver ses marques (d’où l’uti­li­té de ce prologue contemplatif).

  2. D’accord avec Tororo;le ”rouleau” s’appa­ren­te­rait presque à une autre grammaire,un regard naturel,trés spontané.Petit aveu:on se ferait davan­tage contemplatif;je n’ai pas ”lu” au sens originel.L’image absorbe toute l’attention,et c’est aussi passionnant.

    • Je pense en effet qu’il faut modifier l’appa­ri­tion des textes : on regarde plus le défile­ment des images en se deman­dant ce qui va surgir.

  3. C’est vraiment très sympa. De toute façon, j’aime beaucoup ce que fait Vincent Perriot, en parti­cu­lier ce qu’il a publié aux éditions de la cerise, même si j’ai été moins convain­cu par ses derniers albums.

    Sur le système de dérou­le­ment verti­cal, Boulet a égale­ment fait des trucs très sympa comme ça par exemple : http://​www​.boulet​corp​.com/​b​l​o​g​/​2​0​1​3​/​0​8​/​0​2​/​l​e​-​l​o​n​g​-​v​o​y​a​ge/

    J’étais à Angou­lême il y a deux ans et la Corée était invitée d’hon­neur. Il y avait une grosse expo avec une douzaine d’ordi­na­teurs en libre accès qui permet­taient de décou­vrir les webco­mics coréens (qu’ils appellent ”webtoons”). Le défile­ment verti­cal était plus ou moins la règle et il y avait des choses complè­te­ment incroyables d’un point de vue visuel… Un exemple qui n’est pas très intéres­sant visuel­le­ment qmais qui donne une idée de la chose : http://​comic​.naver​.com/​w​e​b​t​o​o​n​/​d​e​t​a​i​l​.​n​h​n​?​t​i​t​l​e​I​d​=​3​5​0​2​1​7​&​n​o​=​3​0​&​w​e​e​k​d​a​y​=​tue

    • Heureux les visiteurs ”lambda” qui ont le temps de décou­vrir des choses sur les festi­vals. En tout les cas, le système est très intéres­sant – plus simple que les comics ”animés”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.