Hollywood Jan (Bastien Vivès & Michaël Sanlaville – Kster)

couv

mise à jour du 05/​06/​08 —- Voilà donc le second album de Bastien Vivès et le premier de Michaël Sanla­ville chez Kster . Comme le précé­dent, il s’inté­resse au désar­roi des djeuns (ici un collé­gien) et comme le précé­dent, la classe de son talent graphique éclabousse. Mon fiston (15 ans) a adoré, moi je suis resté un peu en retrait de cette histoire d’un ado qui s’est inven­té des amis imagi­naires qui ont la gueule de fameux acteurs holloo­diens et qui peu à peu rentre dans le réel et se trouve (malheu­reu­se­ment, toujours cette fabri­ca­tion à faible coût chez Kster qui mange un peu le dessin et les couleurs).

ouf de malade

Je conti­nue dans les infos fournies par Jc avec les blogs desdits zozos :

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

33 commentaires

  1. Moi j’ai été embal­lé par cette histoire Vives a une sorte d’évi­dence graphique tout à fait bluffante!!et ce n’est pas son dernier album ”le gout du chlore” qui vient tout juste de paraitre qui me fera dire le contraire une fois de plus il réussit sur le fil un exercice diffi­cile de non-dit jouant avec le temps tout en restant passio​nant​.Et KSTR a changé sa presen­ta­tion avec un pelli­cu­lé mat et un papier plus épais du plus bel effet( seul couac le prix est lui aussi plus épais) à tel point qu’en lisant cet album on se croirait à la piscine . A noter dans la même collec ”la cellule” de Guillaume Long et Fabienne Costes un récit qui démarre comme un éniéme auto-bio pour nous entrai­ner dans un univers fantas­tique à la Gondry(Eternel sunshine..)mais je m’emporte allez Salut.

  2. Je reviens de la grande ville où j’ai acheté le ”goût du chlore”. Il faudra que je regarde d’un peu plus près le ”cellule”.
    Et en effet, chez Kster, ils ont décidé de faire encore plus ”rock’n roll” avec des albums ”normaux”. Au moins, l’impres­sion ressemble à quelque chose…

  3. ”Voilà donc le second album de Bastien Vives chez Kster .”
    Mais aussi le premier de Michaël Sanla­ville, même si c’est dans le titre, comme l’album est dessi­né et écrit à quatre mains.

    Pour en voir plus des deux zigotos :

    http://​eat​-the​-mic​.blogspot​.com/

    Même une inter­view pleine de pompages au salon du livre :

    Sinon je crois que c’est la première fois que le laisse un commen­taire sur le blog. J’en profite pour dire que ce site est abomi­na­ble­ment chrono­phage et que c’est fort bien.

  4. Ah ben merci de corri­ger le tir. Je vais modifier ce billet ‑j’avais pas du tout percuté :-)
    Et ouai, un lien pour faire un billet de plus ! (il me semble que l’on avait déjà ciblé le blog de Bastien quelque part)…
    Je confirme que le blog est chronophage…et pas que pour les lecteurs :-()

  5. Sanla­ville annonce, sur son blog à l’aban­don, un 2e album chez Kstr en 2008 … Hélas, rien (?) en vue sur le site de Kstr …

  6. @Totoche : L’album est prévu pour le premier trimestre 2009 (source KSTR sur le site Mundo-BD).
    Quant à Bastien Vivès, il prépare Dans mes yeux pour KSTR, Je suis horrible pour Actes Sud BD et La Bouche­rie chez Warum (en septembre). Une petite année…

  7. Il y en a qui ne chôment pas :-) Mais c’est bon signe, ça veut dire que Vivès est accro à la BD et c’est qu’il nous faut…

  8. Mondié­sei­nieur, voilà que même les éditeurs débarquent ici ! (est-ce que j’ai dit du mal de KSTR, réflé­chis­sons vite).
    On ne va pas se plaindre, au moins on a droit à de l’info premier choix. ”Amitié étroite” me parait un titre fort promet­teur et je sens que ça risque de commen­ter par ici :-)

  9. Bonjour, je m’auto­rise un petit mot pour préci­ser l’actua­li­té de Bastien et celle de Michaël (en ce qui concerne KSTR) :

    Pour Bastien, 2 albums sorti­ront en 2009 :

    • Dans mes yeux en mars, à préci­ser que cet album qui s’appe­lait ”je suis horrible” n’est donc pas prévu chez Actes Sud…
    • Amitié Etroite (nom de code) à la rentrée de septembre

    Pour Michaël, 1 album sorti­ra en avril 2009 :

    • Rocher Rouge

    Voilà, trois pures merveilles, 2 sensi­bi­li­tés différentes.

    Merci pour eux.

    D. l’édi­teur de KSTR

  10. Sinon, ”La Bouche­rie” de Bastien Vivès est sortie. On y retrouve les histoires parues sur son blog.
    Et il y a une histoire de Sanla­ville dans le collec­tif ”Rendez-Vous” des éditions Akileos, qui réunit des dessi­na­teurs français travaillant dans le milieu de l’animation.

  11. C’est drôle­ment cool de la part de Mr KSTR de t’envoyer ces albums en avant-première pour te remer­cier de la publi­ci­té que tu leur fait.

    Ils sont super sympas chez Casterman.

  12. Quand Mr KSTR compren­dra que ce blog est incroya­ble­ment prescrip­teur, il nous inonde­ra de ses services de presse, n’en doutons pas.

  13. Ah zut, le premier lien m’est inter­dit. J’avais reçu un mail d’un respon­sable du collec­tif Rendez-vous qui m’invi­tait à passer les voir… à Berçy (pouf pouf pouf). Il n’y a rien sur leur site, du coup je n’avais pas fait de billet mais ça a l’air pas mal.

  14. Curieux. Le premier lien passe ici. Pas de panique, il s’agit juste de la planche que tu peux voir sur la page propo­sée par le 2e lien ! 

    Je ne suis pas allé à Bercy, Li-An ne figurait pas sur le programme … Mais il y avait peut-être Boulet ? Meeeeer2 !

  15. Bastien Vivès fait le point de ses parutions sur son blog :

    Pas moins de cinq albums prévus cette année (dont un collec­tif mais quand même), pfffiou…

  16. @KSTR, l’éditeur :

    Bonjour, je découvre ce commen­taire suppo­sé être rédigé par moi… Didier Borg et respon­sable de KSTR chez Caster­man. Si les infor­ma­tions sont vraies je m’étonne juste de l’erreur sur le titre de ”Roche Rouche”… il s’agit de Rocher Rouge ! Alors à celui ou celle qui veut faire la promo de nos albums, ce qui est d’ailleurs très sympa… merci de prendre votre vraie identi­té et de respec­ter le titre des albums prévus !

    A+

    Didier, l’édi­teur le vrai. ;o)

    PS. je ne ferai aucun commen­taire supplé­men­taire, je vous laisse le loisir de dire ce que vous aimez ou pas, je n’inter­viens que s’il y a une erreur préju­di­ciable et si je la vois…

  17. Bien bien bien… Je corrige le conte­nu du premier (dont l’adresse IP indique Organi­za­tion : EDITION LIVRES à Paris).

  18. Ho là, pas content le monsieur ;-) … Bizarre le même avatar, non ? (C’est peut-être sa meuf qui a balan­cé le post :-))

  19. L’ava­tar ne prends en charge que l’adresse email (et dans le cas précis, c’est un avatar généré aléatoi­re­ment par le moteur de WordPress).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.